nove. 08 2024 | Framatome annonce la création d’une succursale en Italie pour accompagner le développement de l’énergie nucléaire en Europe
Framatome annonce la création d’une succursale en Italie et inaugure des bureaux à Milan et Turin. Les salariés italiens vont soutenir le parc existant et contribuer au développement de l’énergie nucléaire en Europe depuis leur pays natal.
« La création de cette succursale marque une nouvelle étape dans notre coopération de longue date avec l’Italie », a commenté Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Depuis plus de 40 ans, Framatome embauche de talentueux ingénieurs italiens en France. Cette succursale offre la possibilité aux ingénieurs de rester travailler en Italie, tout en contribuant au développement d’une source d’énergie bas carbone. »
La création de la succursale italienne fait suite à l’accord de coopération pour la recherche scientifique et technologique et la formation dans le domaine de l’énergie nucléaire, signé en juillet dernier par Framatome, Edison et Politecnico di Milano.
« Pour répondre à nos besoins en matière de compétences pour soutenir les projets en cours et à venir, Framatome embauche 2 500 personnes par an dans le monde, » a déclaré Elisabeth Terrail, Senior Executive Vice President Ressources Humaines chez Framatome. « Les prestigieuses écoles italiennes comme Politecnico di Milano, Politecnico di Torino et les universités du CIRTEN proposent une filière d’excellence en génie nucléaire, tant dans la formation que la recherche, et leurs diplômés constituent un vivier de recrutement important pour développer des compétences dans la durée pour l’industrie nucléaire. »
A propos de Framatome
Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 18 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Source : Communiqué Framatome
Voir la fiche de l'entreprise Framatome
| |
|
|
|