Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

nove.
14
2024
RWE à nouveau lauréat du dernier appel d’offres éolien terrestre de la CRE avec 2 projets remportés

   - RWE remporte deux projets sur les 48 projets lauréats de cette dernière session
   - Le Groupe obtient une puissance cumulée de 41,3 MW sécurisés
   - Situés en Nouvelle-Aquitaine et en Centre-Val de Loire, ces deux projets renforcent la présence de RWE dans ces deux régions

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient de rendre publics les résultats du dernier appel d’offres éolien terrestre (AO16) pour une puissance cumulée de 755,22 mégawatts (MW) à un prix moyen de 87,92 €/MWh. Parmi les 48 projets lauréats, deux projets ont été attribués à RWE pour une puissance totale de 41,3 MW.

Joseph Fonio, Président de RWE Renouvelables France: « Ce nouveau succès témoigne du pari gagnant de RWE : faire de chaque projet un modèle combinant intégration territoriale et tarif compétitif. Je tiens à remercier particulièrement les équipes de RWE dont le dévouement et l'expertise sont indispensables à la concrétisation de la transition énergétique sur le terrain. »

Deux projets porteurs pour le développement local

Les deux parcs produiront une électricité équivalente à la consommation annuelle de plus de 33 700 habitants, chauffage compris. Situé en Charente-Maritime, la ferme éolienne de Morgat comptera deux éoliennes pour une puissance totale installée de 11,8 MW. Le projet éolien des Pressoirs situé dans l’Indre atteint une puissance installée de 29,5 MW grâce à ses cinq éoliennes. RWE prévoit en parallèle du développement de ces deux projets un ensemble de mesures d’accompagnement conçues pour favoriser la meilleure insertion possible de ces parcs éoliens dans leurs environnements.

Arrivé fin 2020 sur le marché français, RWE a mis en service 240 MW en deux ans et développe actuellement plus de 1,4 GW de projets éoliens terrestres et près de 900 MWc de projets solaires. Le Groupe participe également à l’ensemble des appels d’offres éolien en mer français. Acteur majeur de la transition énergétique, RWE souhaite étendre sa capacité de production en technologies vertes dans le monde à plus de 65 GW en investissant 55 milliards d’euros globalement d’ici la fin de la décennie.

A propos de RWE

RWE ouvre la voie à un monde plus durable. Grâce à son ambitieuse stratégie d’investissement et de croissance Growing Green, RWE contribue de manière décisive à la transition énergétique et à la décarbonation du système électrique. Le Groupe emploie environ 20 000 personnes dans près de 30 pays et figure parmi les principales entreprises dans le domaine des énergies renouvelables. Entre 2024 et 2030, RWE investira dans le monde 55 milliards d'euros dans l’éolien en mer et terrestre, l'énergie solaire, les technologies de stockage, la production flexible et l’hydrogène. D'ici la fin de la décennie, le portefeuille vert de l'entreprise atteindra plus de 65 gigawatts de capacité de production complété par ses activités de trading. RWE décarbone ses activités conformément à la trajectoire de l’Accord de Paris et abandonnera progressivement le charbon d’ici 2030. RWE a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2040. Cette stratégie s’inscrit dans la devise de l’entreprise : Our energy for a sustainable life.

A propos de RWE Renouvelables France

Filiale du groupe RWE, RWE Renouvelables France est une société à mission qui compte parmi les principaux développeurs et producteurs d’énergies renouvelables sur le marché français. Avec plus de 270 collaborateurs répartis dans 7 bureaux, nos équipes développent, financent, construisent et exploitent des parcs éoliens et solaires. Le Groupe développe actuellement plus de 1,4 GW de projets éoliens terrestres, près de 900 MWc de projets solaires et a mis en service environ 240 MW en 2 ans. Il est par ailleurs positionné sur l’ensemble des appels d’offres éoliens en mer français.


Source : Communiqué RWE

Voir la fiche de l'entreprise RWE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources