avri. 18 2025 | Symbio réagit à l'aide annoncée par le gouvernement pour l'achat de véhicules utilitaires légers (VUL) à hydrogène
Le Gouvernement français a annoncé le 16 avril, dans le cadre de la révision de la Stratégie Nationale Hydrogène, un nouvel appel à projets pour le déploiement de véhicules utilitaires légers (VUL) à hydrogène à compter de 2025. Ce mécanisme soutiendra notamment le développement technologique des piles à combustible, contribuant à la montée en puissance de la mobilité hydrogène, l'une des industries stratégiques françaises.
Symbio, chef de file industriel de la pile à combustible en France et en Europe, salue l’engagement volontariste du Gouvernement pour ce soutien essentiel au déploiement de la mobilité hydrogène zéro émission en France.
Ce dispositif français, spécifique aux VUL, est un moyen incitatif pour accompagner le développement d’une technologie et d’un segment où la France et l'Europe ont de l'avance à l'échelle mondiale, mais pour lesquels des efforts restent à poursuivre pour atteindre les objectifs de décarbonation.
Philippe Rosier, CEO de Symbio:
"Le soutien des pouvoirs publics est fondamental pour le succès de la filière hydrogène française. Cette aide à l'achat constitue un levier important pour contribuer au développement de technologies de pointe qui garantiront la souveraineté de notre industrie automobile. Avec notre outil industriel robuste couplé à notre avance technologique, Symbio, nos actionnaires FORVIA, Michelin, Stellantis, et nos partenaires sommes prêts pour le déploiement massif d'une mobilité hydrogène zéro émission Made In France."
A propos de Symbio – A Front-Runner Hydrogen Company
Symbio est un chef de file de la mobilité hydrogène zéro émission, partenaire technologique et industriel majeur des pionniers de la mobilité durable. Le groupe combine leadership industriel, innovation de rupture et agilité entrepreneuriale pour créer des solutions sur mesure et soutenir l’accélération de ses clients dans le déploiement de leurs feuilles de route mobilité propre.
Avec plus de 30 ans d’expérience, 10 millions de kilomètres parcourus et la plus grande gigafactory européenne intégrée pour la production de piles à combustible, Symbio offre une large gamme de systèmes pré-validés et pré-intégrés, les StackPack™, qui répondent à toutes les exigences de puissance, de durabilité et d’autonomie des mobilités on-road et off-road.
Détenu à parts égales par Forvia, Michelin et Stellantis, le groupe ambitionne de produire 200 000 StackPack™ par an dès la décennie 2030 pour accélérer le déploiement d’une mobilité propre, respectueuse de l’environnement et de la santé.
Source : Communiqué Symbio
Voir la fiche de l'entreprise Symbio
| |
|
|





 
|