sept. 10 2025 | GTT reçoit une commande de Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d’une unité flottante de gaz naturel liquéfié en Afrique
GTT annonce avoir reçu, au cours du troisième trimestre 2025, une commande du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG), qui sera déployée en Afrique.
GTT concevra le système de confinement à membranes cryogéniques des cuves de stockage de GNL[1], offrant une capacité totale de 238 700 m³. Les cuves seront équipées de la technologie Mark III de GTT.
Ce projet illustre le rôle central de GTT dans le développement d’unités flottantes de liquéfaction de GNL d’envergure sur de nouveaux marchés et montre comment les solutions FLNG peuvent offrir rapidement une capacité de liquéfaction en mer, indépendamment de toute infrastructure terrestre.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes fiers d’apporter notre expertise unique à ce projet majeur de FLNG en Afrique, qui contribuera à valoriser le potentiel énergétique du continent afin de soutenir une croissance durable et l’approvisionnement en énergie. Cette commande confirme la confiance de notre partenaire de longue date Samsung Heavy Industries et illustre la pertinence des technologies de GTT pour accompagner le développement d’infrastructures de liquéfaction flottantes performantes, fiables et sûres. »
A propos de GTT
GTT est un expert technologique des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, GTT conçoit et fournit des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique, alliant efficacité opérationnelle et sécurité, pour équiper les méthaniers, les terminaux flottants, les stockages terrestres et les multigaziers. GTT développe également des systèmes dédiés à l'utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu'une gamme complète de services, y compris des services numériques dans le domaine du Smart Shipping. Le groupe est également présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs notamment pour la production d'hydrogène vert.
GTT est cotée sur Euronext Paris, compartiment A (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) et fait notamment partie des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.
Source : Communiqué GTT
Voir la fiche de l'entreprise GTT
| |
|
|





 
|