mars 22 2009 | Total et PetroVietnam signent un contrat de partage de production
Total annonce que sa filiale, Total Exploration et Production Vietnam (Total), a signé un contrat de partage de production avec Vietnam Oil and Gas Group (PetroVietnam) pour les blocs d'exploration DBSCL-02 et DBSCL-03. Situés dans la région du Delta du Mékong, ces blocs onshore seront opérés par Total, qui détiendra une participation de 75 % aux côtés de PetroVietnam Exploration Production (PVEP, 25 %).
Partenaire depuis 2007 de PVEP et de la compagnie coréenne SK sur le bloc offshore 15-1/05, Total continue à renforcer sa présence au Vietnam.
L’expérience du Groupe dans la gestion de l’impact environnemental de ses activités sera essentielle dans le Delta du Mékong. Les opérations d’exploration seront réalisées dans le respect des activités des communautés locales et dans le cadre socio-environnemental actuellement mis en place par les autorités vietnamiennes.
À propos des travaux d’exploration
Les blocs DBSCL-02 et DBSCL-03 couvrent respectivement près de 14 850 et 13 800 kilomètres carrés. Selon les termes de l’accord, la première phase d’exploration comprendra l’acquisition de sismique 2D sur chaque bloc.
Total Exploration & Production en Asie et en Extrême-Orient
Avec 246 000 barils équivalent pétrole par jour, la région Asie-Pacifique représente 11 % de la production totale du Groupe en 2008. Essentiellement présent en Indonésie, où il opère le bloc de la Mahakam en association avec son partenaire Inpex depuis 1970, le Groupe est l’un des premiers producteurs de gaz naturel du pays. Total produit également du gaz et des condensats en Thaïlande, au Myanmar et dans le Sultanat de Brunei.
Le Groupe détient aussi des permis d’exploration en Australie, en Indonésie, au Vietnam et en Malaisie. Il a une participation de 24 % dans le projet Ichthys GNL en Australie, en partenariat avec Inpex, et signé un contrat avec China National Petroleum Corporation pour évaluer les ressources en gaz naturel du bloc Sulige Sud en Chine, pour lequel un plan de développement a été soumis en novembre 2008.
Source : Communiqué TotalEnergies
Voir la fiche de l'entreprise TotalEnergies
| |
|
|
|