mai 13 2026 | GTT reçoit une commande de Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d’une nouvelle unité flottante de stockage et de regazéification
GTT annonce avoir reçu, au deuxième trimestre 2026, une commande du chantier naval Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d’une nouvelle unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU), pour le compte de l’armateur malaisien MISC. Cette commande témoigne de la poursuite du développement de MISC dans le secteur du GNL[1], ce navire constituant le premier FSRU de sa flotte.
Dans le cadre de ce projet, GTT réalisera la conception des cuves cryogéniques du navire, offrant une capacité totale de 170 000 m³. Les cuves seront équipées du système de confinement à membranes Mark III développé par GTT.
Ce nouveau FSRU est destiné à être déployé à Lumut, dans l’État de Perak, sur la côte ouest de la Malaisie, où il contribuera au développement des infrastructures d’approvisionnement en gaz du pays et au renforcement de sa flexibilité énergétique.
La livraison du navire est prévue au premier trimestre 2029.
A propos de GTT
GTT est un expert technologique des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, GTT conçoit et fournit des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique, alliant efficacité opérationnelle et sécurité, pour équiper les méthaniers, les terminaux flottants, les stockages terrestres et les multigaziers. GTT développe également des systèmes dédiés à l'utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu'une gamme complète de services, y compris des services numériques dans le domaine du Smart Shipping. Le groupe est également présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs notamment pour la production d'hydrogène vert.
GTT est cotée sur Euronext Paris, compartiment A (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) et fait notamment partie des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.
Source : Communiqué GTT
Voir la fiche de l'entreprise GTT
| |
|
|





 
|