mars 31 2009 | Transmission & Distribution : AREVA inaugure huit usines pour satisfaire les besoins croissants de l’Inde en énergie
Le pôle Transmission et Distribution d’AREVA (T&D) inaugurera cette semaine, huit usines sur trois sites industriels à Vadodara, 350 000 m² (État du Gujarat), à Hosur, 90 000 m² et à Padappai, 21 400 m² (État du Tamil Nadu). Ces inaugurations marquent l’aboutissement d’un investissement de près de 150 millions d’euros, encouragé par la demande croissante en équipements électriques et services du marché indien.
Pour répondre à ces perspectives de demande en électricité, le gouvernement indien a prévu, dans ses 11ème et 12ème plans à cinq ans, d’ajouter 161 GW de capacité de production d’énergie d’ici 2020, entraînant des investissements significatifs pour les réseaux électriques. Grâce à ces nouvelles usines, AREVA sera en mesure de fournir des sous-stations et des équipements pour les plus hauts niveaux de tension et ainsi, de soutenir les demandes croissantes du pays.
"Ces investissements majeurs vont renforcer la position de leader du pôle T&D d’AREVA sur le marché indien de la très haute tension et permettront une localisation totale de notre offre, tout en nous positionnant sur les futures technologies de ultra haute tension. Nous allons créer plus de 1 500 emplois directs et plusieurs milliers d’emplois indirects dans les quatre années à venir", a déclaré Philippe Guillemot, Président-Directeur Général du pôle Transmission et Distribution d’AREVA.
Source : Communiqué AREVA
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|