juin 16 2009 | AREVA remporte un contrat de remplacement de 6 générateurs de vapeur en Corée du Sud
L'électricien Korea Hydro & Nuclear Power Co. (KHNP) a attribué à AREVA et à son partenaire coréen Daelim Industrial Co., le contrat de remplacement des 6 générateurs de vapeurs destinés aux réacteurs 1 et 2 de la centrale nucléaire d'Ulchin. Les nouveaux équipements seront installés lors des arrêts de tranche prévus respectivement en 2011 et 2012.
AREVA, en tant que concepteur-constructeur de chaudières nucléaires, pilotera le consortium formé avec Daelim. Le groupe coopérera avec KHNP et Korea Power Engineering Co. (Kopec) pour la préparation des dossiers de sûreté et la réalisation des travaux du circuit primaire. Daelim effectuera ceux portant sur le circuit secondaire et fournira les autres prestations locales du projet.
Ce contrat va permettre à AREVA de déployer en Corée du Sud les meilleures pratiques, ressources et technologies du groupe, en faisant appel à ses filiales françaises, allemandes et américaines.
Obtenu face à une forte concurrence internationale, ce contrat réaffirme la confiance accordée par KHNP aux technologies d'AREVA. Il permettra également de renforcer la coopération entre le groupe et les industriels sud-coréens du secteur de l'énergie nucléaire.
AREVA est leader mondial sur le marché du remplacement des composants lourds des réacteurs. Le groupe a déjà procédé aux remplacements de plus de 140 générateurs de vapeur, 80 couvercles de cuve et deux pressuriseurs dans le monde.
Source : Communiqué AREVA
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|