juin 05 2009 | Le programme d'Exploration de Total pour 2009
Avec un budget de 1,7 milliard de dollars, le programme d’exploration du Groupe en 2009 vise à apporter de nouvelles réserves grâce à une stratégie poursuivant trois objectifs.
Tout d’abord, Total souhaite poursuivre l’exploration de prospects situés à proximité des champs déjà en production, en zones dites matures. Ainsi, le Groupe pourra prolonger la durée de vie de ses installations, comme en Mer du Nord, au Cameroun, en Indonesie et Thailande.
Ensuite, le Groupe conduit une exploration dite intensive pour décliner des nouvelles découvertes et apprécier celles déjà faites dans les zones où le Groupe a des positions fortes, afin d’identifier et de lancer de nouveaux projets (Nigeria, Angola, Congo et Norvège).
Enfin, Total s’appuie sur son expertise technique pour générer de nouvelles zones clés par la recherche de nouvelles thématiques, l’exploration dite extensive et l’exploration de « frontières » géologiques, avec le forage de prospects à hauts risques mais à forts potentiels, comme en Mauritanie, Libye ou aux Etats-Unis.
Dans ce contexte, Total concentre son activité d’exploration sur quatre axes principaux : la poursuite de l’exploration en offshore profond ; l’exploration sélective de cibles HP/HT (haute pression / haute température) dans des réservoirs profondément enfouis, l’exploration intensive de zones de « shelf » à forte valeur ajoutée, et le développement de l’exploration de réservoirs ou de fluides non conventionnels.
Source : Communiqué TotalEnergies
Voir la fiche de l'entreprise TotalEnergies
| |
|
|
|