juin 04 2009 | Total obtient une participation sur le permis PL 535 en mer de Barents
Total annonce qu’à l’issue du vingtième cycle d'attribution de permis organisé par le ministère norvégien du Pétrole et de l’Énergie, sa filiale, Total E&P Norge AS, a obtenu une participation de 40% et le rôle d’opérateur sur le permis de production PL 535 en mer de Barents.
Avec ce nouveau permis, Total consolide son portefeuille en Norvège et démontre son engagement à long terme à poursuivre ses activités dans l’exploration et le développement des ressources pétrolières et gazières de ce pays, à la fois en tant qu’opérateur que comme partenaire.
Le permis
Ce permis PL 535 regroupe les blocs 7225/3 et 7226/1 et comprend le prospect “Nordvarg”.
Le permis, situé par 370 mètres de profondeur d’eau, se trouve à quelque 275 kilomètres de l'usine de liquéfaction de gaz de Snøhvit, située à Melkøya, près d'Hammerfest, au nord des côtes norvégiennes, usine dans laquelle Total détient une participation de 18,4%.
Total E&P Norge AS aura pour partenaires, sur ce permis, Aker Exploration AS, Rocksource ASA et North Energy AS (20% chacun).
Total Exploration et Production en Norvège
Avec une production en 2008 d'environ 335 000 barils équivalent pétrole par jour, la Norvège est le contributeur le plus important à la production du Groupe. Cette production provient des 35 champs de la plateforme continentale norvégienne dans lesquels Total possède une participation. Le permis de Ekofisk, dont Total détient 39,9%, contribue à lui seul à environ 40% de cette production.
En 2009, Total poursuit ses efforts de croissance en Norvège, avec notamment le forage d’un important puits d’appréciation sur la découverte de gaz de Victoria, en mer de Norvège, qui sera suivi d’un puits d’appréciation/développement sur la découverte d'Hild dans la partie septentrionale de la mer du Nord.
Source : Communiqué TotalEnergies
Voir la fiche de l'entreprise TotalEnergies
| |
|
|
|