juin 03 2009 | GEK TERNA et GDF SUEZ finalisent leur partenariat sur le marché grec de la production d’électricité
Le groupe GEK TERNA et GDF SUEZ ont conclu, le 11 décembre 2008, un partenariat prévoyant une participation à parité des deux groupes (50/50) dans les deux premières centrales électriques du groupe GEK TERNA (Heron I & Heron II). Toutes les autorisations régulatoires ayant été obtenues et toutes les conditions ayant été remplies, GDF SUEZ est entré, ce 3 juin, au capital des deux sociétés de projet qui exploiteront Heron I & II.
Les deux centrales électriques au gaz naturel employant une technologie respectueuse de l’environnement, au rendement élevé et ultramodernes sont situées à Viotia (près de la ville de Thiva, à environ 120 km au nord d’Athènes). Heron I, la première centrale électrique privée de Grèce, est une centrale électrique au gaz naturel à circuit ouvert de 150 MW qui est opérationnelle depuis 2004.
Heron II, une centrale électrique au gaz naturel à cycle combiné de 450 MW que Terna est en train de construire, devrait entrer en opération début 2010.
Les centrales électriques seront détenues et exploitées par un joint-venture du groupe GEK TERNA et de GDF SUEZ et bénéficieront des activités complémentaires des deux sociétés. GEK TERNA est un important groupe grec dans les domaines de la production d’électricité, de la construction, de l’immobilier et des concessions, et possède une longue expérience sur le marché grec de l’énergie.
GDF SUEZ est l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial qui détient et exploite un nombre important de centrales électriques fonctionnant au gaz naturel à travers le monde.
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|