mai 30 2008 | CARREFOUR rejoint le marché belge de la distribution d'électricité
Le groupe Carrefour, l'un des partenaires de la campagne pour l'énergie durable en Europe, est le premier détaillant européen à vendre de l'électricité aux consommateurs. «Je suis très heureux de voir un tout nouveau type de société offrant un produit intéressant aux consommateurs sur le marché de l'électricité. J'espère que l'exemple de Carrefour sera rapidement suivi par d'autres sociétés dans toute l'Europe, dans l'intérêt de tous les consommateurs», a déclaré le commissaire Piebalgs.
Carrefour Energie EcoPlanet fournira de l'électricité produite exclusivement à partir de sources d'énergie renouvelables: énergie éolienne (62,96 %), biomasse ou biogaz (35,58 %), cogénération qualitative (1,38 %) et énergie hydraulique (0,07 %). Carrefour se chargera des formalités administratives avec le fournisseur actuel du client, et garantit un tarif fixe pour toute la durée du contrat choisi par le client.
Carrefour Energie EcoPlanet est soutenu par la Commission européenne dans le cadre de son programme "Énergie durable pour l'Europe".
La campagne pour l'énergie durable en Europe 2005-2008 est une initiative de la Commission européenne dans le cadre du programme Énergie intelligente – Europe (2003-2006), destinée à sensibiliser le public et à promouvoir la production et l'utilisation de sources d'énergie durables auprès des particuliers et des organisations, des entreprises du secteur privé et des pouvoirs publics, des associations professionnelles et des agences pour l'énergie, des associations industrielles et des ONG en Europe.
Source : Communiqué Commission Européenne
Voir la fiche de l'entreprise Commission Européenne
| |
|
|
|