sept. 10 2009 | GDF SUEZ double la capacité de sa centrale électrique d'Astoria à New York
GDF SUEZ a signé un accord en vue d’augmenter la capacité de production de sa centrale électrique située dans le quartier du Queens à New York. La nouvelle centrale électrique au gaz naturel, Astoria Energy II, aura une capacité de production de 575 mégawatts. GDF SUEZ détient 30 % dans ce projet, dont
l’investissement est estimé à plus d’un milliard de dollars et dont le financement a été conclu cet été. La construction de cette nouvelle installation devrait s’achever mi-2011. Les centrales Astoria I & II auront une capacité totale de production de 1 150 MW.
Astoria Energy II renforcera la présence de GDF SUEZ sur le marché new-yorkais de l’électricité, que le Groupe a intégré lorsqu’il a acquis un intérêt de 30,45 % dans la centrale Astoria Energy I, d’une capacité de 575 MW, en mai 2008.
AC
New York est l’un des quatre marchés clés en Amérique du Nord pour GDF SUEZ, avec ceux de la Nouvelle-Angleterre, du Texas et des Etats « mi-Atlantique ». Avec Astoria Energy II, GDF SUEZ détiendra une participation dans 1 267 MW sur le marché new-yorkais. Le Groupe possède également une participation dans des centrales électriques à Rochester, Syracuse et dans le comté de Nassau.
« Aux Etats-Unis, un des objectifs majeurs de notre stratégie de développement a toujours été de renforcer notre présence à New-York », a indiqué Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF SUEZ, lors d’une visite de l’installation. « Lorsque nous avons acquis notre participation dans Astoria Energy l’année dernière, l’extension du projet sur le site attenant était bien entendu un argument attractif. Son lancement représente la concrétisation de notre stratégie. »
La centrale Astoria Energy II a un contrat de 20 ans avec la Régie d’électricité de New York pour la totalité de la capacité de production de la nouvelle centrale. Cette installation fournira de l’électricité à plusieurs clients publics, notamment la ville de New York, la Metropolitan Transportation Authority, l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, la New York City Housing Authority et le Bureau des services généraux de
l’État de New York.
GDF SUEZ bénéficie d’une position stable dans la production d’électricité, le gaz naturel et l’électricité de détail aux États-Unis, en particulier dans la région du Nord-Est et au Texas. Un des principaux importateurs de GNL aux États-Unis, GDF SUEZ fournit 20 % de la demande de gaz naturel en Nouvelle-Angleterre.
Deuxième fournisseur d’électricité de détail aux États-Unis, GDF SUEZ a une capacité de production de près de 7 000 MW et est le troisième acteur national dans la biomasse.
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|