octo. 29 2009 | AREVA TA remporte un contrat pour la conception d’un centre de stockage de déchets de faible et moyenne activité en Lituanie
AREVA TA, mandataire d'un groupement d'industriels, a remporté, à l'issue d'un appel d'offres international, un contrat relatif à l'étude d'un centre de stockage de déchets de faible et moyenne activité sur le site de la centrale nucléaire d'Ignalina en Lituanie.
Le projet, financé principalement par la BERD, intègre les études de conception du centre de stockage et l'assistance à la réalisation sur site. Ce centre de stockage accueillera les déchets de Faible et Moyenne Activité issus du programme de démantèlement de la centrale engagé par la Lituanie.
AREVA TA, au sein du pôle Réacteurs & Services d'AREVA, dispose d'une longue expérience dans la conduite ou l'assistance à des projets de conception et de réalisation d'installations d'entreposage et de stockage définitif de déchets radioactifs.
Au sein du groupement qui conduira ce projet, l'Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs (ANDRA) apporte son expertise dans ce domaine, l'Institut Lituanien de l'Energie (LEI), son expérience et sa connaissance des règlementations nationales, la société Specialus Montazas-NTP (SM-NTP), ses compétences en géologie, génie civil, études sismiques et mécanique et la société PRAMPROJEKTAS (PP), son savoir-faire en infrastructures.
"Il est important pour nous de participer à un projet tel que celui-ci aux côtés de l'ANDRA et de nos partenaires lituaniens", souligne Yves Lapierre, Président-Directeur-Général d'AREVA TA. "Les compétences de tous, mises au service d'une installation de ce type, confirment la pertinence des solutions industrielles que nous proposons depuis plus de trente-cinq ans à nos clients, indissociables des impératifs de sûreté et de respect de l'environnement".
Source : Communiqué AREVA
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|