nove. 02 2009 | EDF autorisé à s’implanter dans le nucléaire aux Etats-Unis
EDF se félicite de la décision qui vient d’être prise par le Conseil d’administration de son partenaire, l'électricien américain Constellation Energy, d'accepter les conditions énoncées par la Commission des Services Publics du Maryland relatives à la création de la société commune entre EDF et Constellation Energy. Ces conditions ont pour objet de préserver l'indépendance et la solidité financière de la filiale régulée de Constellation Energy.
L'ensemble des conditions suspensives de la réalisation de l’accord entre les deux entreprises lié aux approbations des différentes autorités américaines compétentes est désormais levé. Cette dernière étape, qui marque l’aboutissement d'un partenariat initié il y a plus de deux ans, va permettre à EDF de concrétiser son projet d'investissement dans les centrales nucléaires existantes de Constellation Energy dans les conditions financières prévues initialement.
EDF va donc engager le processus permettant la clôture financière de la transaction pour laquelle il a déjà reçu l'autorisation de son Conseil d'administration.
EDF se réjouit de s'implanter dans l'Etat du Maryland où il va installer le siège social de sa filiale nord américaine.
Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF : "EDF, premier exploitant nucléaire mondial, va ainsi renforcer sa présence aux Etats-Unis pour opérer et développer des réacteurs nucléaires sur le premier marché mondial où le groupe est déjà très actif dans les énergies renouvelables (enXco, filiale d'EDF Energies Nouvelles), le trading (EDF Trading North America) et la relance du nucléaire (via Unistar Nuclear Energy)."
Source : Communiqué EDF
Voir la fiche de l'entreprise EDF
| |
|
|
|