déc. 01 2009 | Cession de l’activité Transmission et Distribution : le Conseil de Surveillance d’AREVA décide l’entrée en négociation exclusive avec Alstom/Schneider
Dans le cadre du plan de développement d'AREVA, le Conseil de Surveillance du Groupe a demandé le 30 juin dernier au Directoire de mettre en vente l'activité Transmission et Distribution.
A l'issue de la compétition organisée à cet effet, AREVA a reçu trois offres fermes de la part d'Alstom/Schneider, de General Electric et de Toshiba/INCJ.
Les valorisations obtenues sont voisines et toutes supérieures à quatre fois le prix d'acquisition de cette activité il y a 5 ans.
Le Conseil du Surveillance d'AREVA, réuni le 30 novembre 2009, a demandé au Directoire d'entrer en négociation exclusive avec Alstom/Schneider.
La proposition de ce consortium s'élève à 2,290 milliards d'euros en valeur des fonds propres, soit 4,090 milliards d'euros en valeur d'entreprise. Ceci est soumis sans aucune garantie demandée au vendeur.
Elle contient un engagement de maintien de tous les sites européens pendant 3 ans.
Dans le but de garantir les meilleures conditions d'intégration des équipes d'AREVA T&D, Alstom et Schneider se sont aussi engagés à proposer à tous les collaborateurs en Europe un emploi équivalent dans le même bassin d'emploi, maintenant qualification, ancienneté et rémunération.
Enfin, les acheteurs s'engagent aussi à ce qu'il n'y ait aucun plan de départs collectifs autre que volontaires, sauf dégradation significative des conditions économiques.
Source : Communiqué AREVA
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|