juin 06 2008 | AIR LIQUIDE investit en Allemagne te en Italie
En Europe, la consommation d’acier a enregistré une croissance de 5% en 2007, tirée principalement par le bâtiment et l’industrie automobile. L’industrie sidérurgique européenne connaît également un taux d’utilisation élevé et présente de solides perspectives.
Les gaz industriels jouent un rôle clé dans le processus de production de l’acier et contribuent à réduire les coûts de production, en diminuant la consommation de matières premières : l’injection d’oxygène dans les hauts fourneaux permet aux sidérurgistes de consommer moins de charbon à coke.
Dans ce contexte, Air Liquide a décidé d’investir plus de 120 millions d’euros afin d’accroître sa capacité de production en Allemagne et en Italie, et de répondre à la demande croissante de ses clients.
Une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) de grande taille, d’une capacité de production de 2 300 tonnes d’oxygène par jour, sera construite à Oberhausen (Allemagne) et mise en service en 2010. Elle sera reliée au réseau de canalisations d’Air Liquide, long de 500 km, qui constitue le centre névralgique de l’approvisionnement en oxygène et en azote d’un grand nombre de clients de la région Rhin-Ruhr. Cette unité répondra notamment aux besoins croissants des entreprises Hüttenwerke Krupp Mannesmann et DK Recycling und Roheisen avec lesquelles Air Liquide a signé de nouveaux contrats à long terme.
Air Liquide construira également une nouvelle ASU sur son réseau de canalisations de 650 km dans le nord de l’Italie afin d’approvisionner la nouvelle usine d’Arvedi Group à Crémone, avec lequel Air Liquide vient de signer un nouveau contrat à long terme. Cette nouvelle unité sera mise en service d’ici fin 2009.
Source : Communiqué AIR LIQUIDE
Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE
| |
|
|
|