Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mars
08
2010
GDF SUEZ et le groupe saoudien Aljomaih ont été retenus « preferred bidder » pour le prochain Independent Power Project (IPP) d’Arabie Saoudite.

Le Groupe a été sélectionné suite à un processus d’évaluation parmi cinq offres différentes. Ryadh PP11 est un nouveau projet de centrale électrique au gaz d’une capacité de 1 730 MW, situé environ à 125 km à l’ouest de la capitale. L’investissement total sera de plus de 2 milliards de dollars. L’électricité sera vendue à la Compagnie électrique saoudienne via un accord d’achat d’énergie d’une durée de 20 ans. Les partenaires ont présenté cette offre avec leurs prestataires Hyundai Heavy Industries et General Electric pour les turbines.


“Cette sélection comme « preferred bidder » pour l'IPP de Riyadh permet à GDF SUEZ de confirmer son engagement dans le développement des futures infrastructures de l'Arabie Saoudite", a déclaré Dirk Beeuwsaert, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ, en charge de la branche Energie Europe & Internationale.


L’Arabie Saoudite dispose actuellement d’une puissance installée de 29 000 MW. Elle devrait atteindre 60 000 MW d’ici 2020. En octobre 2009, GDF SUEZ a lancé l’exploitation commerciale de la centrale de Marafiq, un projet d’une capacité de 2 750 MW doté d’une usine de dessalement d’eau de mer de 800 000 m³/jour. Il s’agit du plus grand projet de production d’énergie et de dessalement au monde.

Cet IWPP (Independent Water Power Project) de 3,4 milliards de dollars sera entièrement opérationnel dans le courant de l'année.

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les pays du Golfe où GDF SUEZ est le principal énergéticien privé, le Groupe dispose d’une participation directe dans près de 14 000 MW et d’une capacité de dessalement quotidienne de plus de 2,5 millions de m³ d’eau. GDF SUEZ traite également plus de 400 000 m3 d’eau recyclée et réutilisée par jour et propose des solutions en matière d’ingénierie et de gestion des déchets.

Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources