mars 21 2010 | Vestas reçoit une commande de 42 MW en France
Vestas a reçu une commande totalisant 21 turbines V90-2.0 MW. Cette commande inclut la fourniture et l’installation des machines, une solution VestasOnline® Business SCADA, ainsi qu’un contrat de service d’une durée de 10 ans. La livraison devrait débuter au 3ème trimestre 2010.
Les différents parcs concernés seront situés dans le nord de la France et sont détenus par le même groupe européen. A sa demande, Vestas ne peut communiquer d’autres précisions sur la localisation exacte des projets, leur propriétaire, etc.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette commande, qui illustre le dynamisme de Vestas en France et témoigne que nous y sommes perçus comme un partenaire fiable, dont le savoir-faire en matière de technologie éolienne n’est plus à démontrer » indique Juan Araluce, Président de Vestas Méditerranée.
« La France bénéficie du deuxième meilleur potentiel de vent en Europe. L’énergie éolienne a donc un rôle clé à jouer pour lui permettre d’atteindre les objectifs européens et ceux fixés dans le cadre du Grenelle de l’environnement en matière de développement des énergies renouvelables » conclut Nicolas Wolff, Directeur Général de Vestas France.
Les 21 éoliennes produiront approximativement 122 700 MWh par an - soit l’équivalent de la consommation de plus de 55 700 ménages - et permettront d’éviter l’émission annuelle de plus de 11 000 tonnes de CO2.
A propos de Vestas :
Au 31 décembre 2009, le groupe Vestas comptait plus de 40 000 éoliennes délivrées et 20 700 employés dans le monde. Présent en France depuis 2 000, Vestas y emploie aujourd’hui près de 200 personnes pour assurer la commercialisation, l’installation et la maintenance de ses machines. Basé à Paris et Pérols, près de Montpellier, Vestas a également créé cinq centres de maintenance sur le territoire français. Fin 2009, Vestas totalisait 480 éoliennes et près de 893 MW délivrés en France.
Source : Communiqué Vestas
Voir la fiche de l'entreprise VESTAS
| |
|
|
|