sept. 23 2010 | HUSUM WindEnergy 2010 : REpower présente un concept innovant pour le service offshore
REpower Systems AG (WKN 617 703) présentera à HUSUM WindEnergy son nouveau concept pour la maintenance des futurs parcs éoliens offshore. À partir de 2013, la société utilisera un nouveau navire jack-up sur-mesure et deux autres navires spécialement conçus pour cet effet.
Le constructeur de turbines éoliennes basé à Hambourg présentera également lors de ce salon, une nouvelle turbine de la série 3.XM pour les sites peu ventés. Pour une meilleure performance, la REpower 3.2M114, combinant une tour hybride et une hauteur de moyeu de 123 mètres, offre un rendement supplémentaire de plus de 5% par rapport à des turbines similaires.
La nouvelle stratégie de service et de maintenance de REpower Systems AG est conçue pour les futurs parcs éoliens offshore et en particulier pour les parcs far-shore situés en Allemagne. Au cœur de ce concept est un navire de jack-up équipé d’une grue, une plate-forme logistique qui fonctionne de manière indépendante des parcs éoliens. «Auparavant, l’exploitation des grands parcs éoliens offshore n’était pratiquement pas mentionnée. » dit Andreas Nauen, CEO de
REpower Systems AG. Il souligne également « Avec notre concept, nous vous proposons une nouvelle solution pour répondre aux exigences très particulières des parcs éoliens offshore. Pour nos clients, il est important que nous puissions planifier la maintenance et donc les coûts. Notre nouveau système permet de continuer l’exploitation du parc, même dans des mauvaises conditions météorologiques et remplacer si besoin, les grands composants, tels que les génératrices ou les pales à moindre coût et dans un court laps de temps. »
REpower présentera également lors ce salon les machines onshore, y compris la nouvelle turbine 3.2M114 avec une puissance nominale de 3,2 mégawatts (MW) et une tour hybride en béton et acier avec hauteur de moyeu de 123 mètres. Cette turbine sera présentée pour la première fois au public à Husum. Matthias Schubert, CTO de REpower précise : «Compte tenu qu’il existe des sites de plus en plus complexes avec des vitesses de vent plus faible, cette turbine offre un rendement supplémentaire de plus de 5% par rapport à des turbines similaires. Cette turbine bénéficie de notre technologie, testée et éprouvée combinant une génératrice asynchrone à double alimentation, un multiplicateur et un convertisseur partiel. Cette technologie est certifiée pour répondre aux exigences des différents réseaux électriques internationaux». Un prototype de la 3.2M114 avec une hauteur de moyeu
de 123 mètres sera installé pour fin 2011.
REpower présentera toute sa gamme de machines sur son stand à deux étages couvrant environ 450 mètres carrés dans le Hall 3. Les gammes MM et
3.XM y seront exposés. Les modèles de la REpower 5M et 6M turbines offshore (échelle 1:20) et une nacelle ouverte seront exposés devant l’espace prévu pour la présentation du Projet offshore belge Thornton Bank.
HUSUM WindEnergy aura lieu du 21 au 25 Septembre. Près de 25.000
visiteurs sont attendus, ainsi que 950 sociétés exposantes.
Andreas Nauen, CEO de REpower Systems AG, accueillera les journalistes le 22 septembre à 13h00 lors d'une conférence de presse (Hall 3, Stand D09) et présentera, entre autre, les nouveaux équipements pour les turbines onshore et offshore, ainsi que le concept novateur pour la maintenance des futurs parcs éoliens offshore.
Source : Communiqué REpower
Voir la fiche de l'entreprise REpower
| |
|
|
|