nove. 29 2010 | EDF Energies Nouvelles met en service deux centrales solaires en Italie d’une capacité de 26,1 MWc
Poursuivant le développement de sa filière solaire photovoltaïque, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de deux centrales photovoltaïques en Italie totalisant 26,1 MWc : la centrale de Loreo, d’une capacité installée de 12,6 MWc, et la centrale de Priolo, d’une capacité installée de 13,5 MWc, respectivement implantées au nord et au sud du pays.
La centrale solaire au sol de Loreo est située en Vénétie, dans la province de Rovigo. Elle compte 173 200 panneaux photovoltaïques de la technologie couche mince, fournis par le fabricant First Solar.
Implantée en Sicile, dans la province de Syracuse, la centrale solaire au sol de Priolo comprend quant à elle 179 600 panneaux photovoltaïques de la technologie couche mince, également fournis par le fabricant First Solar.
Laurence Juin, Directeur Général Adjoint d’EDF Energies Nouvelles en charge de l’Europe du sud, a déclaré : « Nous sommes très heureux de la mise en service des centrales photovoltaïques de Loreo et de Priolo, qui témoignent de l’accélération de notre activité solaire en Italie et du formidable travail accompli par notre équipe locale. Elles représentent à ce jour les plus importantes réalisations solaires de notre Groupe en Italie, pays moteur et à fort potentiel. »
Les centrales de Loreo et de Priolo sont respectivement détenues à 100% et à 90% par EDF EN Italia, qui a assuré leur développement et leur construction.
Ces deux réalisations d’envergure viennent renforcer les capacités solaires du Groupe en Italie qui s’élèvent désormais à 59,7 MWc bruts (45,4 MWc nets).
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|