mai 06 2011 | REpower a signé des contrats pour 110 mégawatts au Canada.
REpower Systems AG a signé deux contrats pour des projets de parcs éoliens au Canada. Les deux commandes incluent la livraison, l’installation ainsi que la maintenance de 55 turbines REpower de type MM92, spécialement conçues pour des climats froids. 40 turbines sont destinées au parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin, situé entre les villes de Lac-Mégantic et de Saint-Georges-de-Beauce dans la province canadienne du Québec. Les 15 autres turbines seront installées dans les parcs éoliens de Ganaraska et de Whispering Woods, situés dans la région d’Oshawa (Ontatrio). C’est la première fois que REpower construit des parcs éoliens dans la province canadienne de l’Ontario.
Le projet Saint-Robert-Bellarmin avec une puissance nominale totale de 80 mégawatts (MW)- marque la deuxième phase d’un accord-cadre que REpower a signé avec EDF Energies Nouvelles Canada Inc. en Novembre 2009. Le début de la construction du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin est déjà prévu pour l’été 2011. Ce parc éolien est l’un des projets qui a été choisi lors d’un appel d’offres public lancé par Hydro-Québec pour l’installation de 2000 MW. Conformément au cahier des charges de l’appel d’offres d’Hydro-Québec, 30% de la valeur ajoutée des turbines REpower seront générées dans la région de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et la municipalité de Matane.
Les contrats concernant les parcs éoliens de Ganaraska et de Whispering Woods ont été conclus avec la société d’énergie éolienne, Wind Works Power Corp. Ces deux parcs génèrent une puissance nominale totale de 30 MW. Concernant la construction de ces parcs, REpower travaillera avec des sociétés locales pour la fourniture des tours, des pales et des convertisseurs.
Andreas Nauen, CEO de REpower Systems AG, souligne : «Notre version cold-climate de la gamme MM de REpower convient parfaitement aux conditions climatiques des sites éoliens canadiens. Nous sommes impatients de mettre en place d’autres projets sur ce marché, qui représente un potentiel important pour nous.»
Il est ravi que REpower participe également au développement durable de ces régions : «Nos fournisseurs locaux, par exemple, pour les tours, les pâles et les convertisseurs, bénéficieront aussi de l’impact positif de ces projets.»
Source : Communiqué REpower
Voir la fiche de l'entreprise REpower
| |
|
|
|