juil. 08 2011 | Ansaldo remporte un contrat de 2 centrales à gaz en Algérie pour Sonergaz
CEEG, Compagnie de l’Engineering de l’Electricité et du Gaz, a procédé ce matin, jeudi 07 juillet 2011, pour le compte de SPE, Société de Production de l’électricité (toutes deux sociétés du Groupe Sonelgaz), à l’ouverture des plis des offres commerciales du projet de réalisation de deux centrales de type turbines à gaz d’une puissance totale de 500 à 600 MW à Labrag (wilaya de Khenchla) et Ain Djasser (wilaya de Batna)
A l’issue de cette séance d’ouverture des plis, la Commission d’Ouverture des Plis et d’Attribution des Marchés (COPAM) a attribué provisoirement le marché à Ansaldo
Energia qui a offert le prix du kilowattheure (kwh) ajusté et actualisé le plus bas (5,150 DA). Le montant total de l’investissement s’élève à 34,9 milliards de dinars hors TVA.
L’investissement comprend, en un seul lot, deux centrales totalisant une puissance de 546 MW. Les délais de construction sont de 28 mois à partir de la signature du contrat.
Deux autres soumissionnaires ont déposé leurs offres :
L’offre d’Alstom Power Systems s’élève à 92,2 milliards de dinars hors TVA pour une puissance de totale de 602 MW.
L’offre de General Electric – CEGELEC s’élève à 39,2 milliards de dinars hors TVA pour une puissance totale de 521 MW.
Il y a lieu de noter que la centrale de Ain Djasser viendra en extension d’une centrale déjà existante d’une puissance totale de 2 x 126 MW.
Pour rappel, l’ouverture publique des plis des offres techniques a eu lieu le 24 mai 2011 à l’issue de laquelle trois offres ont été déclarées recevables :
Alstom Power Systems SA.
Groupement General Electric International, Inc – CEGELEC SPA
Ansaldo Energia S.p.a
Source : Communiqué SONELGAZ
Voir la fiche de l'entreprise SONELGAZ
| |
|
|
|