Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
08
2011
GDF SUEZ lance sa candidature pour les appels d'offres éolien en mer en France

GDF SUEZ se porte candidat à l’appel d’offres que lancera l’Etat français la semaine prochaine pour l’implantation en mer de 3 000 MW éoliens d’ici 2015.

Le Groupe s’est récemment associé à VINCI et AREVA pour proposer la meilleure offre économique, énergétique et environnementale. Ce partenariat réunit les principaux acteurs français industriels de la filière éolienne terrestre et maritime, aux expertises complémentaires dans les énergies renouvelables et la construction de grandes infrastructures. A travers ce consortium, le Groupe contribuera à la création d’une véritable filière industrielle française de l’éolien en mer, créatrice d’activité et d’emplois pour la France.

L’accord conclu entre GDF SUEZ, VINCI et AREVA est exclusif sur trois des cinq zones propices identifiées par l’Etat représentant une puissance éolienne en mer qui pourrait atteindre 1 750 MW : Dieppe-Le Tréport (Seine-Maritime, Somme), Courseulles-sur-Mer (Calvados) et Fécamp (Seine-Maritime). La production des parcs éoliens permettraient d’alimenter en électricité plusieurs millions d’habitants pendant près de 30 ans. Des milliers d’emplois locaux seraient créés en phase de construction, et environ 4 000 emplois seront maintenus sur le long terme en phase d’exploitation et de maintenance. Les opportunités de développement sur les deux autres zones restent aujourd’hui à l’étude.

Premier producteur éolien national avec près de 1 000 MW installés, GDF SUEZ s’appuiera sur le savoir-faire de ses filiales spécialisées et sur leurs études et leurs démarches menées localement depuis de nombreuses années. Sur la zone de Dieppe-Le Tréport, le Groupe développe depuis 2005, à travers sa filiale La Compagnie du Vent, le projet de parc éolien en mer des Deux Côtes, d’une puissance de 700 MW. Son autre filiale Maïa EolMer développe quant à elle des projets dans les zones de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp.

Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources