juil. 13 2011 | Vestas signe un accord avec EDF Énergies Nouvelles
EDF Énergies Nouvelles achètera au moins 50 % de ses futures installations éoliennes terrestres en Europe et au moins 30 % de ses futures installations éoliennes terrestres aux États-Unis auprès de Vestas, pour des livraisons sur la période 2012-2014.
Par cet accord, EDF Énergies Nouvelles, l’un des leaders dans le domaine des énergies renouvelables, s’engage à acheter des éoliennes auprès de Vestas pour au moins 50 % de ses futures installations éoliennes terrestres en Europe et au moins 30 % de ses futures installations éoliennes terrestres aux États-Unis, pour des livraisons sur la période 2012- 2014. Dans le cadre de cet accord, Vestas a en outre obtenu aujourd’hui des commandes fermes et définitives pour une capacité totale de 180 MW.
L’accord sur les parts de marché pour la période 2012-2014 lie Vestas à EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), ses sociétés affiliées en Europe et sa filiale aux États-Unis, enXco.
EDF EN est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le secteur de la production d’énergie éolienne et d’énergies renouvelables.
L’accord porte également sur un système SCADA VestasOnline® Business et prévoit la possibilité d’établir plusieurs types de contrats de maintenance et de prestations de service dans différents pays en étroite collaboration avec EDF EN.
Par cet accord-cadre, EDF EN développera ses activités commerciales avec Vestas dans des pays tels que la France, l’Italie et la Grèce, et entreprendra de nouvelles activités avec Vestas aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Pologne, ainsi que sur plusieurs marchés émergents.
EDF EN a choisi Vestas pour sa vaste expérience à l’échelle mondiale en matière de construction, d’installation, d’assistance opérationnelle et technique et d’entretien de parcs éoliens sur tous les marchés où EDF EN exerce ses activités, ainsi que pour sa large gamme de produits, qui s’étend de l’éolienne V52-850 kW au modèle V112-3.0 MW lancé récemment.
Dans le contexte de cet accord-cadre, Vestas a également signé aujourd’hui une commande ferme et définitive pour une capacité totale de 80 MW en Europe. Nous pouvons en outre désormais annoncer que les 100 MW relatifs à des projets européens mentionnés dans le communiqué de presse de Vestas n° 42/2010, du 8 novembre 2010, ont aussi été inclus dans cet accord-cadre, portant ainsi la capacité objet de celui-ci à 180 MW pour des projets européens, sur lesquels le client ne nous autorise pas à communiquer plus.
Ditlev Engel, président-directeur général de Vestas Wind Systems A/S, déclare :
« La signature d’un accord de ce volume par un acteur international majeur tel qu’EDF EN ajoute un chapitre à l’histoire de Vestas et de l’énergie éolienne et prouve que cette énergie est désormais largement répandue. Il est prévu que cet accord sur les parts de marché ait un potentiel de 2 000 MW ou plus pour Vestas. Cet accord-cadre est le résultat d’une étroite collaboration et d’une longue relation entre EDF EN et Vestas. Je remercie EDF EN de sa confiance dans notre technologie, nos équipes et nos compétences. Je remercie également mes collaborateurs pour le travail considérable qu’ils accomplissent et pour leur engagement qui permet que tout ceci arrive. »
Source : Communiqué VESTAS
Voir la fiche de l'entreprise VESTAS
| |
|
|
|