octo. 17 2011 | Vattenfall s'apprête à construire sa plus grande ferme éolienne terrestre aux Pays-Bas
Vattenfall est sur le point de démarrer la construction de sa plus grande ferme éolienne terrestre. Le parc de Zuidlob aux Pays Bas, comprenant 36 turbines pour un coût estimé de 152 Millions d’Euros, produira de l’électricité pour 88 000 foyers hollandais au printemps 2013.
Le parc de Zuidlob, situé à l’ouest de Zeewolde aux Pays Bas, aura une capacité de 122MW. Cette ferme éolienne sera la plus grande ferme terrestre de Vattenfall, ainsi que la plus grande ferme éolienne détenue par un opérateur unique aux Pays Bas. "Ce parc est une réelle avancée pour Vattenfall ainsi que pour le développement des énergies renouvelables aux Pays Bas "indique Margit Deimel, responsable du développement de l’éolien terrestre de Vattenfall aux Pays Bas. Le chef de projet Joost de Gooijer ajoute "le travail fut dur et intense, nous sommes donc particulièrement fiers de ce résultat."
Margit Deimel est également fier de son équipe en charge du projet : "L’équipe a su s’engager totalement dans ce parc éolien, prouvant une fois de plus que la collaboration, autant interne qu’externe, est un élément décisif du succès d’un tel projet."
Le projet de ce parc de Zuidlob a été lancé par 63 exploitants agricoles, qui ont annoncé leur entreprise coopérative en octobre 2008. Ils ont depuis signé un accord d’acquisition de leurs parts par Vattenfall. "Ce qui atténue les risques fiscaux et financiers pour nous comme pour les agriculteurs, tout en simplifiant la structure du projet." précise Margit Deimel.
La construction du parc de Zuidlob démarrera dans un mois. Ce parc éolien terrestre produira de l’électricité pour 88 000 foyers hollandais dès le printemps 2013.
Source : Communiqué Vattenfall
Voir la fiche de l'entreprise Vattenfall
| |
|
|
|