janv. 25 2012 | La première des deux nouvelles turbines de la centrale d’Akkats prête pour son inauguration
La reconstruction de la centrale d’Akkats, à Jokkmokk dans le nord de la Suède, est l’une des plus grandes opérations entreprises par Vattenfall dans l'hydroélectricité depuis 20 ans et représente un investissement de 114 millions d’euros. La première des deux nouvelles turbines sera opérationnelle en Février.
La reconstruction prévoit d'ajouter 25 GWh de production par an, soit l’équivalant de la consommation de 5 000 foyers. Au total, Akkats va générer environ 590 GWh par an.
La reconstruction de la station hydroélectrique Akkats, sur la rivière Lule, dans le nord de la Suède, a démarré il y a cinq ans. Le projet consistait à remplacer l'ancienne turbine de 150 MW par deux nouvelles turbines de 75 MW chacune. La reconstruction dans son ensemble devrait être achevée à la fin de l'année 2014.
La première des deux nouvelles turbines sera opérationnelle en Février 2012.
- La reconstruction de la centrale d’Akkats fait partie d’un plan d’investissement de 1.5 milliard d’Euros dans l’hydroélectricité jusqu’en 2023. Nous renforçons nos barrages et améliorons également la sécurité environnementale de nos centrales hydrauliques, précise Henrik Grönlund, qui dirige le département Projet & Ingénierie de la branche Hydroélectricité chez Vattenfall.
Le plan d’investissement prévoit la rénovation de 3 centrales hydrauliques par an, renforçant ainsi leur efficacité, leur productivité et leur sécurité.
- En procédant à la rénovation des anciennes unités, nous prolongeons également leur durée de vie d’au moins 40 ans, ajoute Henrik Grönlund.
Source : Communiqué Vattenfall
Voir la fiche de l'entreprise Vattenfall
| |
|
|
|