fév. 17 2012 | AREVA: Avancées significatives pour la construction des réacteurs EPR au Royaume-Uni
AREVA a franchi une étape majeure pour la construction des réacteurs EPR au Royaume-Uni en signant de nouveaux accords lors du sommet Franco-britannique qui s’est tenu aujourd’hui à Paris :
- AREVA et Rolls-Royce élargissent leur coopération
AREVA et Rolls-Royce ont signé un protocole d’accord visant à étendre leur coopération qui couvre la fabrication de composants pour de nouvelles centrales nucléaires ainsi que d’autres projets nucléaires menés au Royaume-Uni et ailleurs. Il fait suite à l’accord de coopération industrielle signé par les deux entreprises en mars 2011.
Rolls-Royce fournira à AREVA des équipements et des services techniques et d’ingénierie pour un montant de 100 millions de livres sterling (116 millions d’euros environ) pour le premier réacteur EPR qui doit être construit à Hinkley Point par EDF. L’accord prévoit un montant équivalent pour la construction d’un autre EPR au Royaume-Uni.
Luc Oursel, Président du Directoire d’AREVA, a déclaré : « Depuis notre engagement initial au mois de mars, nous avons élargi et approfondi le périmètre de notre coopération. Nous sommes impatients de travailler avec Rolls-Royce et de développer avec eux de nouvelles opportunités dans l’aval du cycle du combustible et dans les énergies renouvelables.»
- Coopération avec EDF dans le cadre du projet Hinkley point
AREVA et EDF ont signé un protocole d'accord portant sur la livraison de chaudières nucléaires et de systèmes d’instrumentation et de contrôle commande pour le projet d’Hinkley Point C. Cet accord confirme également le calendrier pour la finalisation des négociations de ce contrat.
AREVA a été sélectionné pour la fabrication des chaudières nucléaires des quatre premiers réacteurs EPR qui seront construits par EDF au Royaume-Uni, et est en lice pour deux réacteurs supplémentaires avec Horizon Nuclear Power. Le groupe est également en discussions préliminaires avec NuGen pour la construction de deux réacteurs EPR.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|