mars 02 2012 | AREVA vend ses parts du projet canadien Millennium à Cameco
AREVA annonce la signature d’un protocole de vente de ses parts dans le projet minier canadien Millennium à la société Cameco Corporation, déjà actionnaire à hauteur de 41,96 % du projet. La transaction prévoit la vente des 27,94 % qu’AREVA détient dans Millennium pour 150 millions de dollars canadiens (soit plus de 112 millions d’euros) et le versement de royalties en cas de découverte de ressources supplémentaires en uranium pour la mine. Le troisième partenaire du projet, la société JCU (Canada) Exploration Ltd (30,1 % du capital), dispose au préalable d’un droit de préemption lui permettant d’acquérir à conditions égales jusqu’à 11,67 % des parts vendues par AREVA.
Cette cession s’inscrit dans le Plan d'Actions Stratégique "Action 2016" d’AREVA et participe au financement de ses autres projets stratégiques.
Situé dans le nord de la région canadienne de la Saskatchewan, le projet Millennium prévoit le développement d’une mine souterraine sur la base des ressources estimées à ce jour à plus de 50 millions de livres d’uranium (soit près de 20 000 tonnes).
AREVA dispose d’une forte présence au Canada où le groupe est l’un des principaux producteurs d’uranium. AREVA y conduit un effort important d’exploration et possède des participations majoritaires dans plusieurs gisements majeurs en cours de développement tels que McClean Lake, Midwest et Shea Creek. AREVA détient également 30,2 % de la mine de McArthur River et 37,1 % du projet Cigar Lake, les deux plus grands gisements à forte teneur en uranium au monde.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|