Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mars
12
2012
EDF, un nouvel entrant dans le FTSE4Good Index

A la suite d’une analyse indépendante approfondie et au regard de critères sociaux, environnementaux et de sûreté nucléaire, le « FTSE4Good Policy Committee » a approuvé l’admission du groupe EDF au sein du prestigieux index FTSE4Good. EDF fait donc désormais partie des cinq opérateurs nucléaires mondiaux qui répondent aux critères stricts développés et suivis par le « FTSE4Good Policy Committee ».

Mondialement reconnu, le FTSE4Good Index Series a été créé par le Groupe FTSE, Global Index Company, et vise à promouvoir les investissements dans des entreprises qui respectent des objectifs ambitieux de développement durable en matière sociale et environnementale. Pour le secteur nucléaire, des critères spécifiques relatifs à la sûreté d’exploitation des installations et à la gestion des déchets ont été par ailleurs développés.

L’entrée dans le FTSE4Good Index donne une bonne visibilité aux investisseurs sur le haut degré de maîtrise industrielle d’EDF. La transparence, la sûreté nucléaire et la gestion des déchets sont en effet au centre des priorités du Groupe.

" La transparence est une exigence de notre métier, c'est la base d'un réel dialogue avec nos parties prenantes et la condition de l'acceptabilité de nos ouvrages. La reconnaissance de nos efforts par un tiers aussi renommé et prestigieux est un réel encouragement " a déclaré Claude Nahon, Directrice du Développement Durable.
EDF, un des tout premiers électriciens mondiaux avec une production annuelle d’électricité s’élevant à 630 TWh tous moyens de production confondus, émet 109gCO2 par KWh soit un quart de la moyenne européenne grâce à un mix énergétique composé majoritairement de nucléaire.

Face aux défis que sont la lutte contre le changement climatique et la raréfaction des ressources énergétiques accessibles, le groupe EDF réaffirme son ambition 2020 : être le leader dans les énergies bas carbone, avec un mix énergétique à 75% décarboné dont 25% d’énergies renouvelables. L’intégration des activités d’EDF Energies Nouvelles réalisée en 2011 fait partie intégrante de cette ambition.

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources