mars 27 2012 | Mise en service commerciale de la centrale Paiton 3 en Indonésie
GDF SUEZ et International Power (détenu à 70% par GDF SUEZ) ont le plaisir d’annoncer la mise en service commerciale de la centrale au charbon à haut rendement Paiton 3, d’une capacité de 815 MW, en Indonésie.
Située sur l’île de Java, Paiton 3 sera la centrale de production électrique la plus importante du réseau alimentant Java et Bali. Elle sera la première unité au charbon «super-critique» d’Indonésie. L’électricité produite par cette centrale sera destinée à PT PLN (Persero), société publique indonésienne, en vertu d’un contrat d’achat d’électricité de 30 ans.
International Power détient 40,5% de PT Paiton Energy qui détient et exploite les unités existantes de Paiton, pour une capacité totale de 1 280 MW. Les autres actionnaires de PT Paiton Energy sont Mitsui & Co. Ltd (40,5%), Tokyo Electric Power Company Inc (TEPCO - 14%) et PT Batu (5%).
Note
International Power est un producteur d’électricité indépendant de premier plan en Indonésie, avec 2 095 MW (brut) d’actifs en exploitation. International Power a récemment signé un contrat d’achat d’électricité de 30 ans qui porte sur deux projets de géothermie de 220 MW. Elle a également conclu un accord de co-entreprise en 2011 pour développer le projet géothermique de Rantau Dedap, d’une capacité de 220 MW, dans le sud de la province de Sumatra. Les autres centrales du Groupe en cours de construction en Asie se trouvent à Singapour, en Thaïlande et au Pakistan.
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|