avri. 12 2012 | VINCI annonce son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société ENTREPOSE Contracting non encore détenues par elle
VINCI a décidé d’initier un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société ENTREPOSE Contracting non encore détenues par VINCI, au prix de 100 euros par action ENTREPOSE Contracting, qui sera suivie si les conditions sont réunies d'un retrait obligatoire (l’ « Offre »).
ENTREPOSE Contracting, société cotée sur le compartiment B du marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (code ISIN FR0010204321), est devenue une filiale de VINCI en 2007 dans le cadre de contrats d'acquisition de blocs d’actions et d’une offre publique d’achat. A ce jour, VINCI détient directement et indirectement 4.141.216 actions ENTREPOSE Contracting, représentant 80,2% du capital et 88,3% des droits de vote d’ENTREPOSE Contracting.
Dans le prolongement de ces opérations, VINCI souhaite aujourd’hui intégrer complètement ENTREPOSE Contracting au sein du groupe VINCI. Conformément à la réglementation boursière, le Conseil d’administration d’ENTREPOSE Contracting nommera un expert indépendant chargé d’établir un rapport sur les conditions financières de l’Offre et se prononcera par un avis motivé sur les termes et conditions de l’Offre.
L’Offre et le projet de note d'information établi par VINCI seront déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers au cours de ce trimestre.
Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Weil, Gotshal & Manges LLP sont conseils de Vinci.
Ce communiqué ne constitue pas et ne doit pas être regardé comme une offre publique d’acquisition des actions ENTREPOSE Contracting par VINCI. Conformément au droit français, la documentation relative à l’Offre, qui comportera les termes et conditions de celle-ci, sera soumise à l'examen de l’Autorité des marchés financiers. L’Offre ne pourra être ouverte qu’une fois déclarée conforme par l’Autorité des marchés financiers.
Source : Communiqué VINCI
Voir la fiche de l'entreprise VINCI
| |
|
|
|