juil. 23 2008 | TIGF : une nouvelle raison sociale, synonyme de nouvelles ambitions dans notre métier de logisticien, essentiel au bon fonctionnement d’un marché gazier plus ouvert.
La naissance de TIGF constitue à la fois une mise en conformité et une opportunité. Une mise en conformité parce qu’elle s’inscrit pleinement dans la logique d’ouverture impulsée par l’Union européenne et précisée par les autorités nationales. Mais c’est surtout une opportunité, à plus d’un titre.
Forts d’une expertise enrichie depuis 50 ans en matière de transport et de stockage de gaz naturel, nous avons l’ambition de faire de TIGF un acteur majeur d’un marché énergétique optimisé.
Au cœur des interconnexions entre la France et l’Espagne, à mi-chemin entre les réserves de gaz de la Mer du Nord et celles d’Algérie, l’entreprise occupe une situation stratégique en Europe. Nous voulons en tirer le meilleur parti pour contribuer au développement des échanges dans ce nouvel environnement de marché.
Grâce aux synergies entre nos activités de transport et de stockage, désormais réunies au sein d’un ensemble solide et cohérent, nous nous plaçons résolument au service des fournisseurs de gaz français et européens, pour garantir un approvisionnement en énergie performant et évolutif.
C’est aussi une opportunité pour notre région, pour ses entreprises, ses consommateurs et ses collectivités. Un programme d’investissements ambitieux sur les cinq années
à venir va encore accentuer le rôle moteur que joue durablement TIGF dans le développement économique local et régional. Cette croissance, nous la piloterons dans des conditions de fiabilité et de sécurité conformes aux meilleurs standards du secteur.
Source : Communiqué Teréga
Voir la fiche de l'entreprise Teréga
| |
|
|
|