Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mai
10
2012
E.ON choisit l'île de Helgoland, en Mer du Nord, pour accueillir le centre d'opération de son parc éolien

E.ON a décidé d’installer le centre d’opération et de maintenance de son parc éolien maritime d’Amrumbank West (288 MW) sur l’île de Helgoland, au large des côtes allemandes. Sven Utermöhlen, responsable de l’activité internationale offshore au sein du Groupe E.ON, et Jörg Singer, maire de Helgoland, se sont rencontrés à Kiel, au ministère de l’Economie du Land de Schleswig-Holstein, afin de signer un bail pour l’utilisation de plusieurs parcelles de l’île.

E.ON prévoit de construire un certain nombre de bâtiments sur l’île pour y installer ses équipements d’opération et de maintenance. Les travaux de planification de la construction sont déjà en cours. Les travaux envisagés comprennent notamment l’extension du port méridional de l’île, qui permettra d’y construire les nouveaux bâtiments d’entretien et de stockage, ainsi que des zones d’entreposage en extérieur et des pontons. Dans la zone portuaire elle-même, de nouveaux quais seront construits, de même que des digues. Le site accueillera jusqu’à 150 spécialistes de la maintenance des turbines maritime.

Sven Utermöhlen a remercié l’île et son maire, ainsi que le ministère de l’Economie du Land du Schleswig-Holstein, pour leur soutien actif à l’accord signé en présence de Jost de Jager, ministre de l’Economie du Land. M. Utermöhlen a déclaré : « Helgoland est idéalement située pour abriter le centre de maintenance du parc éolien offshore d’Amrumbank West. Notre installation sur Helgoland est un projet à long terme. L’accord est conclu pour une durée de 28 ans. Nous sommes ravis de contribuer au développement de l’île grâce à l’amélioration des infrastructures. »

Jörg Singer, maire d’Helgoland, s’est déclaré très satisfait de la signature de cet accord. « Cela fait plus de deux ans que nous sommes en discussion dans le cadre de ce partenariat, et nous nous félicitons de pouvoir franchir aujourd’hui cette nouvelle étape », a-t-il souligné.

Jost de Jager, ministre de l’Economie du Land du Schleswig-Holstein, a estimé que cet accord constituait une nouvelle étape dans le processus de transition énergétique entrepris par l’Allemagne, et représentait en même temps une magnifique opportunité pour Helgoland : « Helgoland est un élément majeur de la stratégie de développement de l’éolien en mer pour le Schleswig-Holstein. Les sites de maintenance doivent être aussi proches que possible des parcs éoliens qu’ils desservent. Sa situation au large des côtes fait d’Helgoland l’endroit idéal pour le parc en question », a affirmé Jost de Jager.

L’intérêt d’E.ON pour Helgoland n’est pas nouveau. Il y a trois ans, E.ON Hanse, entité régionale de distribution d’électricité, a installé un câble sous-marin de 30 kV, d’une longueur de 50 km, destiné à assurer l’alimentation électrique de l’île.

L’intérêt d’E.ON pour Helgoland n’est pas nouveau. Il y a trois ans, E.ON Hanse, entité régionale de distribution d’électricité, a installé un câble sous-marin de 30 kV, d’une longueur de 50 km, destiné à assurer l’alimentation électrique de l’île.

Source : Communiqué E.ON

Voir la fiche de l'entreprise E.ON



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources