sept. 17 2012 | Les ministres de l’Énergie se penchent sur la politique énergétique de l’Europe
Les sources d’énergie renouvelables et les infrastructures énergétiques transeuropéennes seront passées en revue par le Conseil informel TTE - Énergie qui se réunit au centre de conférences Filoxenia de Nicosie (Lefkosia) lundi 17 septembre.
La réunion informelle est placée sous les auspices de Neoklis Sylikiotis, ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme de Chypre également en charge du portefeuille de l’énergie dans le cadre de la Présidence chypriote. Les ministres de l’Énergie des Etats membres de l’UE et de l’Espace économique européen, le commissaire à l’énergie Günther Oettinger, des membres du Parlement européen et le directeur général de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) Adnan Z. Amin participeront à la réunion.
L’énergie renouvelable améliorera la sécurité d’approvisionnement
Pendant la matinée, une table ronde permettra de procéder à un échange de vues sur la communication de la Commission relative aux sources d’énergie renouvelables publiée le 6 juin 2012. L’objectif est de fournir des orientations générales sur la teneur des conclusions du Conseil que la Présidence chypriote entend adopter lors du Conseil Énergie du 3 décembre.
Les infrastructures énergétiques transeuropéennes revêtent une importance vitale
L’après-midi, les délégués auront la possibilité de prendre connaissances des progrès réalisés sur la proposition de règlement concernant des orientations pour les infrastructures énergétiques transeuropéennes. En outre, ils pourront faire part de leur position sur certains aspects de ce règlement dans le cadre d’un débat d’orientation.
Source : Communiqué Commission Européenne
Voir la fiche de l'entreprise Commission Européenne
| |
|
|
|