sept. 25 2012 | GDF SUEZ propose une nouvelle solution GNL sur le marché néerlandais du transport
GDF SUEZ lance une solution complète basée sur le gaz naturel liquéfié (GNL) sur le marché des transports néerlandais. GDF SUEZ LNG Solutions B.V. a pour objectif d’aider les sociétés de transport terrestre et maritime aux Pays-Bas à passer du diesel au GNL, carburant à la fois plus écologique et plus économique. GDF SUEZ LNG Solutions B.V. apporte ainsi une contribution durable au secteur du transport en proposant du GNL pour le transport routier et le transport maritime aux Pays-Bas et en investissant dans des installations de ravitaillement.
Cette nouvelle société est une joint venture 50-50 entre Cofely Nederland, numéro 1 dans le secteur des services d’efficacité énergétique pour les entreprises et les autorités locales, et GDF SUEZ Energie Nederland qui fournit le GNL et ses compétences en matière de commercialisation de l’énergie.
GDF SUEZ considère le GNL comme un carburant d’avenir, grâce à sa contribution environnementale et sa compétitivité. Le GNL présente ainsi de nombreux avantages environnementaux comparé au diesel : émissions de CO2 inférieures de 15 à 20 %, teneur en particules inférieure de 95 %, émissions de soufre réduites de 90 % et celles de NOx de 80 %. De plus, les moteurs fonctionnant au GNL sont moins bruyants. Cette réduction de la pollution sonore est particulièrement appréciée en cas de circulation de nuit et en centre-ville.
Le volume de GNL est environ 600 fois inférieur à celui du gaz naturel et ce dernier peut donc être transporté par voie maritime dans des méthaniers. Numéro un européen sur le marché du GNL, GDF SUEZ exploite une flotte de 17 méthaniers et dispose plusieurs accès à des capacités de regazéification en Europe, notamment à Zeebrugge, en Belgique, et à Montoir-de-Bretagne et Fos-sur-Mer, en France.
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|