octo. 01 2012 | GDF SUEZ: Financement supplémentaire accordé par la BNDES au projet hydroélectrique de Jirau, au Brésil
GDF SUEZ annonce que la banque brésilienne de développement BNDES a confirmé l’octroi d’un prêt supplémentaire de 2,3 milliards de reals (€0,9 milliard) au projet de centrale hydroélectrique de Jirau, au Brésil. Ce prêt permet d’augmenter à 9,5 milliards de reals (€3,6 milliards) la dette totale disponible dans le cadre de ce projet.
GDF SUEZ annonce également l’acquisition de la participation de 9,9 % détenue par Camargo Correa dans la centrale hydroélectrique de Jirau. Le prix de cette acquisition se base sur les contributions en capital ajustées de Camargo dans le projet, à ce jour. Cette acquisition, qui reste soumise aux approbations réglementaires, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2012.
Depuis le lancement du projet, les actionnaires avaient en effet convenu que Camargo Correa quitterait le capital de Jirau lors des dernière étapes de sa construction, une fois levés les principaux risques associés au chantier.
Suite à cette acquisition, la participation de GDF SUEZ dans le projet augmentera de 50,1 % à 60 %. Camargo Correa demeure pleinement investi dans la réussite du projet, en sa qualité de principal maître d’œuvre civil.
Note
GDF SUEZ, par le biais de la société Energia Sustentavel do Brasil (ESBR), participe à la construction de la centrale hydroélectrique de Jirau de 3 750 MW (50 unités de 75 MW chacune) sur le fleuve Madeira, au Brésil.
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|