Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
04
2012
6000 recrutements à EDF en 2013

Le groupe EDF va recruter en 2013 encore 6 000 personnes, dont plus de 1700 ingénieurs/cadres. Le Groupe poursuit sa dynamique de renouvellement des compétences engagée en 2008, à travers l’ensemble des leviers mis à sa disposition dont le recrutement de jeunes diplômés mais aussi à travers l’alternance et l’apprentissage. Cette dynamique est essentielle pour accompagner le développement du Groupe et les enjeux à venir dans les métiers de la production, du transport et de la distribution d’électricité.

En trois ans, à fin 2013, ce seront ainsi près de 18 000 nouveaux salariés qui auront rejoint le Groupe en France, du niveau exécution au niveau cadre. Pour la 3ème année consécutive, EDF confirme ainsi son rôle en matière de création d’emplois dans le secteur de l’industrie en France.

Le Groupe réaffirme également son engagement en faveur de l’ascenseur social en accueillant pour la rentrée 2012/2013, 3 000 nouveaux alternants. Depuis 2010, EDF intègre dans ses équipes plus d’une centaine d’alternants de niveau CAP chaque année avec la promesse d’un emploi une fois la formation réussie. Ce sont ainsi 380 jeunes qui ont pu bénéficier de ce « pied à l’étrier » en trois ans. Au cours des cinq dernières années, plus de 4 000 alternants au total de niveau CAP à bac+5 ont été embauchés en France. EDF recrute du jeune diplômé au candidat expérimenté,
principalement dans des métiers techniques (spécialistes en mécanique, chaudronnerie, robinetterie…) mais aussi pour des fonctions transverses (commerce, recherche, informatique...).

« L’alternance est un formidable levier d’insertion pour les jeunes, encore plus en période de crise. C’est pourquoi j’ai voulu que le groupe EDF soit le fer de lance de cette politique d’insertion sociale et d’accès au travail, en signant plus de 300 contrats d’alternance niveau CAP » dit Henri Proglio, PDG d’EDF.

Les métiers de la production d’électricité (hydraulique, nucléaire, énergies renouvelables…) représentent la majorité de ces recrutements, portés par les besoins du nucléaire. Les profils d’électriciens, d’ingénieurs et de techniciens d'exploitation, de maintenance mécanique et robinetterie/chaudronnerie ou encore automaticiens y sont parmi les plus recherchés. Les vagues de recrutement dans le secteur de la production ont ainsi plus que doublé en cinq ans, passant de 900 recrutements en 2008 à 3000 en 2012.

Implanté sur tout le territoire, EDF recrute dans toutes les régions françaises. Ces offres d’emploi, toutes en contrat à durée indéterminée, s’accompagnent d’une vraie politique de développement des compétences via la formation professionnelle (plus de 8,2% de la masse salariale) et un ascenseur social actif (un cadre sur deux est devenu cadre au cours de sa carrière dans l’entreprise).

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources