octo. 11 2012 | SPIE acquiert trois sociétés en Belgique et renforce notamment ses positions dans le secteur des panneaux photovoltaïques
SPIE à travers sa filiale SPIE Belgium, annonce l’acquisition de 3 entreprises de la région de Mouscron – Tournai – Courtai (Wallonie), exerçant dans les secteurs des travaux électriques et de l’installation de panneaux solaires. Cette opération permet à SPIE Belgium d’assurer une forte croissance de ses activités dans ces domaines.
Les entreprises G. Van Overschelde (Mouscron), Vano Electro (Tournai) et Vanogroep (Courtrai) sont toutes trois spécialisées dans le secteur de l’électricité et notamment dans le placement de panneaux solaires. Van Overschelde SA (électricité industrielle) emploie 31 salariés pour un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros (2011). Vano Electro SA (panneaux solaires) emploie 27 salariés pour un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros. Vanogroep NV (électricité industrielle) emploie 10 salariés pour un chiffre d’affaires de 0.46 millions d’euros. A l’issue du processus de reprise, les entreprises garderont chacune leur nom actuel.
Grâce à cette opération, SPIE est en mesure d’étendre son expertise dans le secteur de l’installation de panneaux solaires. « Cette reprise marque une nouvelle étape dans la croissance de SPIE Belgium dans une région dynamique au sein de laquelle nous n’étions jusqu’à présent pas suffisamment actifs,» explique Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium.
« Malgré la crise, ce marché continue à offrir de nombreuses opportunités. Grâce aux compétences de leurs collaborateurs, nous allons poursuivre le développement de ces 3 entreprises, » ajoute Didier Vanden Broucke, directeur opérationnel de la division Industrie de SPIE Belgium.
« J’ai consacré ma vie entière au développement et à la prospérité des sociétés reprises par SPIE », déclare Luc Van Overschelde, administrateur-délégué des 3 sociétés reprises.
« Ma plus grande préoccupation était de garantir un emploi à ceux et celles qui m’ont accompagné durant de longues années. J’ai appris à apprécier les membres de SPIE pour leurs compétences et leur entrain. Je suis dès lors convaincu qu’ils parviendront à développer les 3 entreprises. »
Source : Communiqué SPIE
Voir la fiche de l'entreprise SPIE
| |
|
|
|