fév. 12 2013 | EDF Energies Nouvelles renforce son portefeuille éolien en France
EDF Energies Nouvelles annonce l’acquisition de l’activité éolienne France de Séchilienne Sidec, qui représente une puissance installée de 56,5 MW.
Au total, ce sont six parcs éoliens d’une puissance installée cumulée de 56,5 MW et cinq projets en développement (totalisant 60 MW) qui constituent le portefeuille éolien de Séchilienne Sidec. En ligne avec sa stratégie de développement, cette acquisition constitue pour EDF Energies Nouvelles une opportunité de compléter son portefeuille français dans l’éolien.
« La croissance organique constitue le cœur de notre modèle de développement mais nous sommes ouverts aux opportunités nous permettant non seulement d’accélérer cette croissance mais aussi d’étendre nos activités d'exploitation-maintenance », déclare Emmanuel Jaclot, directeur exécutif Stratégie, M&A et DVAS chez EDF Energies Nouvelles. « L’acquisition de ces six parcs éoliens renforce notre positionnement dans l’éolien en France ».
EDF EN Services, filiale d’EDF Energies Nouvelles, reprendra graduellement l’exploitation et la maintenance de ces installations, garantissant ainsi une qualité de gestion optimale. En effet, avec 8 GW exploités dans le monde pour son compte ou pour compte de tiers, EDF Energies Nouvelles fait référence sur le marché des services d’exploitation-maintenance.
Faisant suite au rachat à Iberdrola de 32 parcs éoliens en France, détenus à hauteur de 20% par EDF Energies Nouvelles, cette nouvelle acquisition permet à la filiale du groupe EDF de consolider sa présence sur le territoire national.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader du marché de la production d’électricité verte, avec un portefeuille d’une puissance installée de 4 200 MW bruts. Avec un développement centré sur l'éolien et le solaire photovoltaïque, la Société a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs : Israël, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Pologne, et développe ses activités dans l’éolien en mer. La Société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines, biogaz, biomasse et petite hydraulique ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement, le financement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est une filiale du groupe EDF et porte son développement dans les énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|