mars 05 2013 | Transparence du marché électrique français : RTE et l’UFE augmentent la fréquence d’actualisation de la disponibilité du parc de production
Dans la continuité de leur démarche en faveur de la transparence sur le fonctionnement du marché de l’électricité en France, RTE et l’UFE viennent d’apporter une nouvelle amélioration, significative, à leur dispositif de publication de données de la production française d’électricité sur l’espace clients de RTE. L’amélioration consiste à augmenter la fréquence d’actualisation de la disponibilité prévisionnelle du parc de production.
AC
Cette évolution répond au besoin des acteurs du marché électrique : les données relatives à la puissance disponible prévisionnelle des capacités de production pourront être désormais actualisées chaque jour (et non plus chaque semaine) pour le moyen terme (entre 2 et 13 semaines à venir), et chaque semaine (au lieu de chaque mois) pour le long terme (entre 14 semaines et 3 ans à venir).
En particulier, cette mise à jour plus fréquente de la disponibilité du parc à moyen terme s’applique aux informations agrégées par filière (nucléaire, charbon, gaz, fioul, hydraulique) pour toutes les unités de production, ainsi qu’à celles détaillées par unité de production lorsque leur puissance est supérieure ou égale à 100 MW.
Cette augmentation de la fréquence de publication a pour objectif de donner des informations plus précises.
Cette nouvelle amélioration illustre la volonté de l’UFE et RTE de favoriser toujours plus de transparence de l’information quant au fonctionnement du marché de l’électricité en France.
Source : Communiqué RTE
Voir la fiche de l'entreprise RTE
| |
|
|
|