Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

avri.
15
2013
Australie - Veolia Eau remporte un contrat de 650 millions d'euros dans le domaine du gaz de charbo

QGC, filiale à 100% de BG Group as, vient de confier à Veolia Eau la gestion sur 20 ans de ses trois installations de traitement des eaux issues de la production de gaz de charbon situées dans le bassin de Surat, à l'est de l'Australie, dans le Queensland.

A l'issue d'un appel d'offres international lancé par QGC, filiale à 100% de BG Group, l'une des compagnies pétrolières et gazières leaders dans le monde, Veolia Eau a remporté un contrat d'environ 650 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé sur sa durée portant sur le traitement et le recyclage des eaux produites par les puits de gaz de charbon. D'une durée de 20 ans, ce contrat prévoit une option d'extension de 5 ans à son terme.

Face à trois autres groupes de services, Veolia Eau a été retenu par QGC, pour son expertise unique de gestion du cycle complet du traitement des eaux de production dans le domaine complexe des hydrocarbures non conventionnels. Son ancrage local dans l'Etat de Queensland a également été décisif dans ce succès.

Sur le site d'exploitation de gaz de charbon du bassin de Surat, dès juin 2013, Veolia Eau aura en charge la gestion de trois usines de traitement d'eau. Le champ gazier exploité par QGC couvre 20 000 km2 et prévoit le forage de 6000 puits d'ici 2030. Veolia Eau traitera l'eau de production de ces 6 000 puits au fur et à mesure de leur mise en service. Au total, près de 200 000 m3 d'eau de production seront traités chaque jour avec la garantie durable d'une très grande qualité en sortie.

Contenant un taux très élevé de sels, les eaux de production - qui remontent des puits en même temps que le méthane - doivent subir un traitement complexe avant de pouvoir être réutilisées dans l'industrie ou l'agriculture. Ces eaux doivent être d'une qualité très élevée afin de répondre aux exigences réglementaires strictes de l'Etat du Queensland.

Source : Communiqué Veolia

Voir la fiche de l'entreprise Veolia



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources