avri. 16 2013 | AREVA et PEICO signent leur alliance pour exploiter des centres d’intervention d’urgence
AREVA et PEICo (Pooled Equipment and Inventory Company) s’associent pour proposer et exploiter des centres d’intervention régionaux destinés à l’industrie nucléaire américaine. Au travers de cette alliance baptisée « SAFER » (Strategic Alliance for FLEX Emergency Response), AREVA et PEICo gèreront et fourniront une offre complète de services et d’équipements de secours.
S’appuyant sur le retour d’expérience de l’accident de Fukushima, le déploiement de ce système d’intervention s’inscrit dans le cadre d’un programme de renforcement de la sûreté des centrales nucléaires américaines.
AREVA et PEICo seront à même de délivrer à leurs clients des équipements d’intervention tels que des générateurs diesel, des pompes et des moteurs. Cette offre complètera le centre de gestion des ressources d’urgence situé à Memphis (Tennessee) et opéré par PEICo. La contribution d’AREVA portera notamment sur la planification des interventions d’urgence et la gestion des mises à l’arrêt de réacteurs.
« Développé dans le cadre de notre offre Safety Alliance, ce partenariat démontre l’engagement d’AREVA auprès de l’industrie nucléaire américaine et son souci permanent de la sûreté opérationnelle », s’est félicité Tom Franch, directeur des activités Réacteurs & Services d’AREVA Inc.
« Cette alliance entre deux leaders du secteur nucléaire nous permettra de développer une solution de défense en profondeur et de répondre aux préoccupations concernant la fiabilité et la disponibilité des équipements de secours externes », a déclaré Mark Olson, président de PEICo. « L’industrie et le public peuvent être certains que les moyens d’urgence seront protégés et disponibles, même dans des situations extrêmes. »
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|