avri. 24 2013 | Des câbles Nexans renforcent le réseau souterrain haute tension de la ville de Pékin
Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a remporté auprès de SGCC (State Grid Corporation of China) un contrat d’un montant de 11 millions d’euros, portant sur la fourniture d’un système de câbles haute tension qui va faciliter le développement et l’extension futurs de l’infrastructure de transport d’énergie par la compagnie électrique de la ville de Pékin.
La nouvelle liaison électrique dans le district de Haidian, qualifiée de « projet pilote », verra la première installation intra-muros, dans la capitale chinoise, de câbles 500 kV à isolant XLPE (polyéthylène réticulé). Nexans assurera la conception, la fabrication et la pose, dans un tunnel souterrain, d’un circuit de 7 km, ainsi que la fourniture de l’ensemble des accessoires haute tension associés, tels que les jonctions et extrémités.
Le câble XLPE unipolaire présentera la plus forte section de cuivre disponible à ce jour chez Nexans, soit 2500 mm2. Au total, 21 km de câble seront posés en trois longueurs parallèles de 7 km, à raison d’une par phase.
Il est prévu que le projet Pékin soit achevé pour la fin de l’année 2014.
Nexans Yanggu New Rihui, activité câbles d’énergie du Groupe Shandong Yanggu Cable récemment acquise par Nexans, renforce la position du Groupe en Chine, desservant le marché chinois et ses clients avec des câbles d’énergie faible, moyenne et haute tension.
« Un facteur décisif pour l’obtention de ce prestigieux contrat haute tension à Pékin a été la livraison réussie d’un projet similaire de 500 kV à Shanghai, qui a constitué une référence essentielle », commente Philippe Gastineau, Directeur général de l’activité Haute Tension Terrestre de Nexans. « Il est clair que Nexans a un impact significatif sur le marché chinois des infrastructures d’énergie, grâce à la combinaison efficace de ses capacités locales de vente, de service et de fabrication avec le soutien et l’expertise techniques de l’organisation internationale du Groupe. »
Source : Communiqué Nexans
Voir la fiche de l'entreprise NEXANS
| |
|
|
|