mai 28 2013 | Finalisation de l’acquisition des parcs éoliens d’Iberdrola en France
Un consortium international composé d’EDF Energies Nouvelles, MEAG, agissant en tant que gestionnaire d’actifs de Munich Re, et GE Energy Financial Services, une division de GE, a signé avec Iberdrola l’accord définitif portant sur l’acquisition précédemment annoncée de 30 parcs éoliens en exploitation en France d’une capacité brute totale de 305 MW.
L’accord annoncé en janvier 2013 et désormais finalisé prévoit une détention des actifs par EDF Energies Nouvelles à hauteur de 20 %, par GE Energy Financial Services à hauteur de 40 %, et par MEAG à hauteur de 40 %.
EDF Energies Nouvelles assurera les services de gestion d’actifs ainsi que d’exploitation-maintenance des parcs éoliens.
Cette opération est une opportunité pour les trois partenaires du consortium de renforcer leur portefeuille d’actifs de production d’énergie renouvelable en France.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader du marché de la production d’électricité verte, avec un portefeuille d’une puissance installée de 4 200 MW bruts. Avec un développement centré sur l'éolien et le solaire photovoltaïque, la Société a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs : Israël, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Pologne, et développe ses activités dans l’éolien en mer. La Société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines, biogaz, biomasse et petite hydraulique ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement, le financement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est une filiale du groupe EDF et porte son développement dans les énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|