juin 05 2013 | Stockage de l’énergie : ERDF et SAFT confirment leur partenariat industriel
Mardi 4 juin, dans le cadre du salon SGPARIS 2013, Michèle Bellon, Présidente du directoire d’ERDF et François Bouchon, Directeur général délégué de Saft SAS ont signé, en présence de Delphine Batho, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, un premier accord de partenariat industriel qui va permettre notamment de tester différentes solutions d’intégration d’énergies renouvelables au réseau de distribution avec stockage d’énergie.
Cet accord prévoit les modalités d’utilisation des savoir-faire développés dans les démonstrateurs français et fonde ainsi les premières bases d’une coopération future à l’international entre les deux groupes.
Saft et ERDF ont associé leurs forces dans plusieurs démonstrateurs français (Venteea et Nice Grid) afin de tester différentes solutions d’intégration d’énergies renouvelables, éoliennes et photovoltaïques, au réseau de distribution. Le stockage d’énergie est au coeur des expérimentations en cours pour valider ses conditions d’utilisation et permettre au réseau d’accueillir, dans de bonnes conditions techniques et économiques, les quantités croissantes d’installations d’énergies renouvelables à raccorder.
Le stockage d’énergie est l’une des «Technologies de rupture qui pourraient transformer la vie, les affaires et l’économie mondiale» (rapport McKinsey sur les technologies de rupture – mai 2013).
Source : Communiqué Enedis
Voir la fiche de l'entreprise Enedis
| |
|
|
|