juil. 15 2013 | Vattenfall ferme son bureau de développement de projets à Paris
L’énergéticien suédois ferme son bureau parisien dédié au développement de projets industriels, décision qui affecte moins d’une dizaine de salariés. La France reste un marché important pour l’activité de fourniture qui dorénavant, outre l’électricité, comprend le gaz naturel.
Le bureau de Paris a été créé il y a 3 ans dans l’objectif de participer au renouvellement des concessions hydro-électriques françaises. Malheureusement, à cause de la dégradation des conditions de marché en Europe, et des incertitudes politiques autour de cette procédure, Vattenfall fermera son bureau en septembre prochain.
“Notre équipe française a fait un excellent travail mais nous devons mettre fin à ce projet pour nous concentrer sur les actifs existants et les projets industriels déjà bien avancés”, déclare Mikael Kramer, Directeur Fusions, Acquisitions, & Nouveaux marchés.
Le consortium FORCE HYDRO au sein duquel Vattenfall est associé à ArcelorMittal, SNCF et SOLVAY est également dissous.
La France demeure un marché important pour l’activité Fourniture d’énergie de Vattenfall, qui y est présent depuis 2000 auprès des clients industriels. La société Vattenfall Energies SA n’est ainsi pas affectée par la décision, et celle-ci, basée à Thann (68) continuera à fournir de l’électricité, et maintenant également du gaz naturel, à ses clients.
Source : Communiqué Vattenfall
Voir la fiche de l'entreprise Vattenfall
| |
|
|
|