juil. 16 2013 | EDF Energies Nouvelles s’associe à Mitsubishi Corporation pour la construction de quatre parcs éoliens en France
EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un partenariat avec Diamond Generating Europe (Groupe Mitsubishi Corporation) pour la construction de quatre parcs éoliens d’une capacité totale de 72 MW dans le Nord de la France. A l’issue de l’opération, chaque partenaire détient 50% des parts de la société commune qui regroupe les quatre projets.
EDF Energies Nouvelles assurera la maîtrise d’ouvrage de la construction des quatre parcs éoliens situés dans les départements de l’Aisne, du Pas-de-Calais et du Nord, ainsi que les services de gestion d’actifs à partir de la mise en service des parcs, prévue dans le courant de l’année 2014.
« Cette opération est pour EDF Energies Nouvelles une opportunité de compléter son portefeuille éolien et de renforcer sa présence en France, ainsi que d’étendre le partenariat avec Mitsubishi Corporation dans la production d’énergie renouvelable. » indique Emmanuel Jaclot, Directeur Exécutif Stratégie, M&A et DVAS.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 5 372 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. EDF EN a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs, dans la filière de l’éolien en mer et dans de nouveaux pays (Israël, Maroc, Afrique du Sud et Pologne). La Société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines, biogaz, biomasse et petite hydraulique ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est une filiale du groupe EDF et est responsable de son développement dans les énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|