Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

aoû.
22
2013
E.ON lance les travaux sur la base de Helgoland pour son parc éolien offshore d’Amrumbank West

E.ON a lancé aujourd’hui la construction de son bâtiment d’opération et de maintenance sur l’île de Helgoland en mer du Nord. E.ON utilisera Helgoland comme base des opérations en mer pour son parc éolien offshore d’Amrumbank West. Ce bâtiment de 1 800 mètres carrés disposera d’espaces destinés aux bureaux, aux vestiaires et au stockage. Jusqu’à 50 personnes travaillant par équipes contribueront à l’exploitation du parc éolien d’Amrumbank West en bateau et en hélicoptère. L’inauguration du bâtiment est prévue pour août 2014.

Le bâtiment fait partie d’une vaste transformation du port situé dans le sud de l’île. Afin que Helgoland puisse être utilisée comme port de maintenance, de nouveaux bâtiments de service et de stockage ainsi que des zones de stockage extérieures et des jetées, vont être construits. Dans la zone portuaire même, il y aura de nouveaux quais et structures brise-lames.

Dominik Schwegmann, chef de projet du parc éolien d’Amrumbank West a déclaré : « L’emplacement de Helgoland est très pratique et, par conséquent, constitue une base de maintenance idéale pour notre parc éolien offshore. De cette manière, nous n’avons pas besoin de navire-hôtel ou de plateforme en mer habitée à proximité des éoliennes. Nous prévoyons de rester à Helgoland sur le long terme. Le bail du terrain a une durée initiale de 28 ans. Nous sommes ravis que l’île bénéficie tant de ces améliorations des infrastructures ».

E.ON entretient des liens solides avec Helgoland depuis un certain temps. Il y a trois ans, E.ON Hanse, la société de services publics régionale, a installé un câble sous-marin de 30 kilovolts et long de 50 kilomètres sur l’île. Grâce à l’intervention d’E.ON, la transition énergétique de l’Allemagne représente maintenant une énorme opportunité pour Helgoland. Les sites de maintenance doivent être aussi proches que possible des parcs éoliens qu’ils desservent. Aucun autre lieu n’est aussi idéal que cette île.

Le parc éolien d’Amrumbank West est situé à près de 35 kilomètres au nord de l’île de Helgoland. Il consistera en 80 turbines éoliennes Siemens ayant une puissance nominale de 3,6 mégawatts chacune, pour une capacité installée totale de 288 mégawatts. Le parc éolien peut approvisionner jusqu’à 300 000 foyers en énergie propre et économiser plus de 740 000 tonnes de CO2 par an. Il est actuellement en cours de construction et devrait être achevé et mis en service au printemps 2015. Le projet a une valeur de près de 1 milliard d’euros.

A propos d'E.ON
E.ON est l’un des premiers producteurs et fournisseurs d’électricité et de gaz, et s’engage pour la transition énergétique. C’est un acteur clé du marché au service des professionnels.

Source : Communiqué E.ON

Voir la fiche de l'entreprise E.ON



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources