Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
18
2013
Les groupes AREVA et Capgemini entrent en négociation exclusive our la reprise d’Euriware

Engagé dans la recherche d’un partenaire stratégique pour sa filiale de services informatiques Euriware, AREVA a décidé d’entrer en négociation exclusive avec Capgemini en vue de la reprise des activités d’Euriware.

Cette décision a été annoncée lundi aux représentants du personnel d’Euriware réunis en Comité Central d’Entreprise et a fait l’objet aujourd’hui d’une présentation au Conseil de Surveillance d’AREVA.

Capgemini s’est attaché à proposer une offre et un projet industriel conformes aux intérêts économiques et sociaux des deux parties avec notamment un engagement sur l’emploi et les implantations géographiques.

En rejoignant Capgemini, un groupe d’envergure mondiale aux activités diversifiées dans le domaine des services informatiques, l’ensemble des salariés d’Euriware bénéficierait d’un environnement propice à leur développement professionnel.

Avec la reprise d’Euriware, Capgemini renforcerait sa relation de long terme avec un grand groupe industriel, tandis qu’AREVA pourrait s’appuyer sur un partenaire de référence pour l’accompagner dans la transformation de son système d’information et le développement de ses activités au niveau mondial. Dans ce cadre, un contrat commercial global d’infogérance et d’intégration de systèmes de longue durée serait conclu entre les deux parties.

Par ailleurs, ce partenariat permettrait à Capgemini d’étoffer son offre de services avec des compétences en informatique industrielle et d’affirmer son leadership dans le secteur de l’énergie. AREVA garderait la maîtrise complète de ses installations nucléaires en conservant les activités de contrôle-commande nucléaire.

Le dialogue social se poursuivra au sein des instances d’Euriware et du groupe AREVA. Des réunions de présentation et d’échanges seront notamment organisées avec Capgemini. L’objectif est d’aboutir à la signature de l’accord définitif et à la mise en œuvre effective du partenariat au début de 2014.

A propos d'Euriware
Euriware est une société française créée en 1991 et filiale à 100% du groupe AREVA avec lequel elle réalise la majorité de son chiffre d’affaires. Elle sert aussi des clients dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et de la défense. La société propose une offre à forte valeur ajoutée dans les services d’infogérance, l’ingénierie des systèmes industriels, la sécurité des systèmes d’information ainsi que dans l’intégration de systèmes.

A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).

Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources